VAMPS au CLUB CITTA'

live report - 17.01.2018 01:01

Le duo de rock VAMPS s'est produit le 19 avril 2017 au CLUB CITTA' pour le premier des deux concerts exclusifs au fan-club VAMPADDICT.

Les fans s'empressent d'entrer dans la salle de concert, où une grande horloge digitale est projetée sur scène. A 19h, le cadran affiche 6:60pm et de la musique fait comprendre à la salle pleine à craquer que le concert ne va pas tarder à commencer. Effectivement, le rideau s'ouvre à 19h06 précises, ou plutôt 6:66pm, l'heure du diable.

Sous l'acclamation de la foule, Hyde et Kaz apparaissent sur scène, éclairés de derrière et accompagnés de leurs musiciens. Le chanteur Hyde s'addresse au public avec un mégaphone avec sirène. La première chanson INSIDE OF ME vient à peine de commencer que l'auditoire est déjà en folie. La température reste haute pour Lips, où Kaz nous fait part de ses incroyables talents de guitariste pendant l'introduction et son solo. Entre claps, headbangs et slams, les fans semblent passer une soirée inoubliable.

VAMPS salue ensuite le fan-club pendant le MC et lui promet de l'emmener ce soir dans l'"Underworld". La pause ne dure pas longtemps. Hyde nous montre différentes facettes de sa voix, oscillant entre voix rauque et scream pendant EVIL. Le rythme ralentit et l'ambiance devient plus lourde pour BREAK FREE.

VAMPS exploite tous les différents styles de musique qui lui correspondent : DON'T HOLD BACK est marquée par la douce voix de Hyde alors que SIN IN JUSTICE se caractérise par un rythme stable et des bruitages électroniques. Durant cette chanson, Hyde agite le drapeau de pirate qui est sur son pied de micro tout en se dandinant.

La boule disco projette des étoiles dans toute la salle pendant ENJOY THE SILENCE. La guitare mélodieuse et réverbérée de Kaz nous transporte dans un autre monde, nous donnant l'impression d'être dans l'espace. Le titre suivant, BLEED FOR ME, contraste avec cette dimension spatiale car plus lourd et se distinguant par ses dissonances mélodiques.

Vient ensuite un MC où les deux musiciens expliquent que les fans ont droit aujourd'hui en avant-première à toutes les nouvelles chansons de l'album Underworld, en vente à partir du 26 avril. Ce qui suit est d'ailleurs le titre éponyme de l'opus, Underworld. Alors que l'éclairage stroboscopique illumine la salle de bleu et de vert, le public chante en chœur "take you to the underworld".

Hyde attrape ensuite une guitare pour jouer AHEAD aux côtés de Kaz. Au milieu des nouvelles découvertes, les fans apprécient d'entendre cette chanson qu'ils connaissent tous bien. Après RISE OR DIE, un autre morceau du nouvel album Underworld, c'est l'heure de CALLING, le dernier single de VAMPS qui met l'accent sur la partie guitare.

Au moment de Bloodsuckers, les lumières changent pour prendre une teinte qui ressemble à la couleur du sang. Les slams s'enchaînent alors que Hyde multiplie les screams et growls. Les fans montrent leur satisfaction à la fin des chansons en faisant le signe V pour VAMPS. Le dernier titre avant le rappel est DEVIL SIDE, l'auditoire se défoule en faisant des headbangs.

Le duo revient pour un rappel en montrant à nouveau le drapeau de pirate. Tout le monde saute et tape des mains pendant le refrain de REVOLUTION. Suit une nouvelle chanson entraînante, BYOB, que le public semble déjà adopter. Le final est SEX BLOOD ROCK'N'ROLL, où la foule enflammée donne toute son énergie restante.

Les chanceux membres du fan-club ont ainsi profité d'un concert riche en nouveautés, en découvrant en avant-première l'album Underworld. Les fans internationaux n'ont pas été mis de côté car VAMPS est parti en tournée nord-américaine pendant le mois de mai 2017, parcourant dix huit villes étasuniennes.

Setlist

01. INSIDE OF ME
02. Lips
03. EVIL
04. BREAK FREE
05. DON'T HOLD BACK
06. SIN IN JUSTICE
07. ENJOY THE SILENCE
08. BLEED FOR ME
09. IN THIS HELL
10. UNDERWORLD
11. AHEAD
12. RISE OR DIE
13. CALLING
14. Bloodsuckers
15. RISE UP
16. DEVIL SIDE

Rappel

EN01. REVOLUTION
EN02. B.Y.O.B. (BRING YOUR OWN BLOOD)
EN03. SEX BLOOD ROCK'N'ROLL
items liés
artistes liés
commentaires
blog comments powered by Disqus
galerie photos
publicités
  • euroWH
  • Chaotic Harmony