Interview avec UNDEAD CORPORATION

interview - 03.10.2017 07:00

UNDEAD CORPORATION aborde la violence et le vécu personnel dans son nouvel album à paraître le 4 octobre.

Le groupe d'extreme metal UNDEAD CORPORATION s'apprête à sortir son troisième album NO ANTIDOTE le 4 octobre. Dans un entretien avec JaME, Shacho, leader de la formation, offre une plongée au cœur de ce nouvel opus.

Un peu plus tôt cette année, YU-TO est venu remplacer Morishita Fumiya en tant que batteur. Comment vous êtes-vous rencontrés et pourquoi l'avoir choisi?

Shacho : Après que le départ de Fumiya a été décidé, l'ingénieur du son avec qui nous travaillons habituellement nous a présenté YU-TO. Son jeu nous a époustouflé ! Il est rapide, puissant et très rythmé. Nous avons immédiatement voulu l'intégrer au groupe, et nous lui avons donc demandé de nous rejoindre.

Comment votre musique a-t-elle évolué avec ce changement de batteur ?

Shacho : Les parties rapides sont devenues plus rapides encore, les parties très rythmées également. Nous pouvons créer des morceaux qui possèdent différents motifs en eux-mêmes.

Quel est le concept global de votre album NO ANTIDOTE ?

Shacho : Le concept musical est la violence et les situations vécues. Quand j'ai créé les morceaux pour cet album, j'ai beaucoup parlé avec nos chanteurs Akemi et Dougen à propos de la musique que nous écoutions lors que nous étions à l'école. J'ai également puisé l'inspiration dans nos discussions, donc je peux dire que cet opus est inspiré de nos racines.

Il y a quelques mois, vous avez mentionné sur Facebook que NO ANTIDOTE aura une atmosphère plus sombre, plus violente que Flash Back. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Shacho : Comparé à nos précédents albums, NO ANTIDOTE est clairement plus sombre et plus violent. Le morceau d'ouverture Make Me Crazy est influencé par le hardcore new-yorkais. Des mélodies pop vocales féminines apparaissent sur ce titre. La chanson No Antidote est sombre et rapide, tandis que la troisième piste, Get Em Up est dansante et possède des parties rappées. Cet album est comme la collection de plusieurs styles différents. J'espère que vous l'apprécierez !

Quel est votre morceau préféré de NO ANTIDOTE et pourquoi ?

Shacho : Get Em Up. Parce qu'il est simplement cool je pense.
Akemi : Get Lost. J'aime son rythme et il est amusant à chanter.
Dougen : Get Em Up. Je l'aime parce qu'il est rythmé et puissant. Pour moi, c'est une chanson dansante pleine d'ondes positives.
Jinya : No Filter. J'aime ses couplets et son refrain qui peuvent être chantés en chœur et qui sont pleins d'énergie !
YU-TO : Ma chanson préférée change tout le temps. Dernièrement j'apprécie The Sinner pour son rythme.

Quels sont les défis que vous avez eu à relever lors de la création de NO ANTIDOTE ?

Shacho : Faire le meilleur album possible.
Akemi : Mon défi a été d'exprimer mon côté sombre et violent.
Dougen : J'ai chanté dans un style hardcore au lieu d'utiliser ma voix « death » habituelle. Je sentais que les chansons avaient besoin de cela. Essayer différentes tonalités et interprétations a été un défi. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi ! (rires)
Jinya : Essayer de garder le même niveau de qualité que sur nos travaux précédents tout en étant plus déchaîné.
YU-TO : Pour ma part, comme il s'agissait de mon premier enregistrement avec UNDEAD CORPORATION, tout a relevé du défi. (rires)

Pouvez-vous nous parler du nouveau clip que vous venez de tourner ?

Shacho : Nous avons tourné le clip de No Antidote. Il a une atmosphère horrifique et magnifique. Je pense qu'il sera vraiment bien.

Shacho, votre nouvelle coupe de cheveux est étonnante. Dites-nous en plus à ce sujet !

Shacho : Elle est inspirée de Ramenman de « Kinnikuman », qui est un manga très connu au Japon. Elle est cool vous ne trouvez pas ?

Prévoyez-vous de sortir d'autres albums en lien avec « Touhou » ou « KanColle » après NO ANTIDOTE ?

Shacho : UNDEAD CORPORATION était, au départ, un projet où j'étais seul à créer des arrangements de musiques de jeux vidéos. Puis, il a évolué en un groupe de cinq personnes pour enregistrer des morceaux originaux. Nous ne faisons pas de musiques en lien avec « Touhou » ou « KanColle », mais peut-être en ferai-je à nouveau en side project.

Mis à part la sortie de NO ANTIDOTE, avez-vous d'autres projets pour cette année ? Pensez-vous revenir en Europe dans un futur proche ?

Shacho : Nous allons nous produire au Japon. Pour le moment, nous n'avons pas de plans quant à l'Europe, mais nous avons toujours envie de jouer ! Faites-nous venir dans votre pays !

Avez-vous un message pour les lecteurs de JaME ?

Shacho : NO ANTIDOTE est un album dingue et super ! Il sera également disponible sur iTunes, Spotify, etc. le 4 octobre, alors ne le manquez pas. Vous allez l'adorer !
Jinya : Nous y avons mis tout notre cœur ! J'espère que vous l'écouterez de nombreuses fois !
Dougen : Merci pour votre soutien ! J'aimerais venir vous voir dans votre pays un de ces jours !
YU-TO : J'aimerais jouer en dehors du Japon et vous rencontrer ! Écoutez notre nouvel album en attendant ce jour.
Akemi : Merci, pour toujours – grâce à votre soutien, nous pouvons avancer ! J'espère que vous aimerez notre musique. A bientôt !

JaME souhaite remercier UNDEAD CORPORATION pour avoir rendu cette interview possible.

Le clip de No Antidote et la bande-annonce officielle de NO ANTIDOTE peuvent être visionnés ci-dessous.



items liés
artistes liés
commentaires
blog comments powered by Disqus
publicités