JACK OR JIVE

indies - actif (1989 - )
JACK OR JIVE est une des formations les plus singulières et créatives de la scène japonaise. C'est également un des groupes japonais qui a le mieux réussi à "s'exporter". En effet, tous les albums de JACK OR JIVE sont sortis sur des labels allemands, français ou hongkongais et le duo a déjà eu l'occasion de se produire à plusieurs reprises à l'étranger, principalement en Allemagne, mais aussi en France, en Italie, en Grèce ou bien encore à Taiwan.

Si selon les sources et les disques le duo se voit coller diverses étiquettes ("heavenly voices", "gothique atmosphérique", "dark ambient", "indus", "néofolk", "néoclassique", "expérimental"...), il est en réalité inclassable, à l'image de Dead Can Dance, par exemple. En effet, on retrouve dans l'oeuvre de JACK OR JIVE des morceaux très différents : titres piano/voix d'une tristesse infinie, ambiances éthérées respirant la sérénité, atmosphères oppressantes, titres rythmés faisant la part belle aux sonorités électroniques, morceaux pop légers...

Bref, JACK OR JIVE est un groupe difficile à cerner dont la principale volonté est de proposer une musique universelle, une musique qui ne s'adresse pas à un public en particulier. Une des plus intéressantes particularités de JACK OR JIVE vient d'ailleurs du fait que Chako chante dans un langage imaginaire (en utilisant de nombreuses techniques vocales différentes), autrement dit les morceaux du duo ne comportent pas de paroles.
composition
dernières news et articles
dernières sorties
concerts et événements à venir
liens
publicités
  • euroWH
  • SYNC NETWORK JAPAN
  • Chaotic Harmony