Le premier DVD de Mucc est le concert qu’ils ont donné à peine 3 mois plus tôt au Tokyo Bay NK Hall. Malheureusement, il ne s’agit pas du concert entier mais comporte néanmoins 17 titres : 16 +1 en bonus caché facilement accessible.
La set list :
1. Shinsou
2. Bouzen jishitsu
3. Zetsubo
4. Hakana kutomo
5. Ware, arubeki basyo
6. Hikan shugisha ga warau
7. Shougyou shisou kyou jidai koushi kyoku (heiseihen)
8. 1979
9. Kono sen to sora
10. Danzetsu
11. Zuta zuta
12. Ranchu
13. Suimin
14. Mae e
15. Dai kirai
16. Kurutta kajitsu
Bonus
17. Aoki haru
Il est cependant regrettable que le son d’Aoki haru n’ait pas été mixé et qu’il nous soit proposé avec une qualité sonore digne d’un bootleg mais pas d’un DVD !
Le concert en lui-même ne souffre pas de l’amputation des chansons non sélectionnées et est très bien équilibré. En effet, des titres plus calmes mais pas moins chargés en émotion, comme Danzetsu et Zuta zuta permettent aux spectateurs de faire une pause entre des morceaux plus énergiques. D’ailleurs, on ne se rend même pas compte que le DVD dure approximativement 1h40 !
La qualité d’image est très honorable sauf pour certains plans où elle est moins acceptable
Plusieurs caméras filment le public dont une depuis le plafond !!! Du coup, on est complètement immergés dans l’ambiance du concert ! Le montage ne montre pas non plus que de nombreuses places sont restées inoccupées dans la salle. Sur scène, les membres sont très dynamiques et nous offrent un spectacle de qualité. Dans le générique de fin, il est mentionné que Yukke joue de la basse à 5 cordes et Miya de la guitare à 7 cordes mais par contre, le fait que Tatsuro et Miya jouent de l’harmonica n’est pas crédité ! Peut-être parce que ce n’est pas leur instrument principal et pourtant, ça donne un certain cachet au concert !
Le menu est un strict minimum proposant l’accès aux chapitres et le concert lui-même. En jouant avec les touches de navigation de sa télécommande, on arrive à un bonus caché de 12 minutes nous montrant la sortie du concert et les fans ravies qui viennent faire coucou à la caméra
Complètement inutile et mais très amusant si on le regarde au second degré voire au troisième ! On peut se rendre compte aussi qui est le public de Mucc, des adolescentes en très grande majorité
Pour vous faire une idée du contenu du DVD et de l’ambiance du concert qu’il y avait ce soir là, vous pouvez lire mon « live report » dans la section éponyme de ce site. Je pense qu’il est assez fidèle sauf pour la tenue de Yukke qui n’était pas du tout en cuir ^^’ et que Miya et Sato Chi n’ont pas échangé leurs instruments pendant Kurutta kajitsu mais pendant Aoki haru
En conclusion, un excellent DVD que toute personne appréciant Mucc doit posséder impérativement et dont le seul défaut est de ne proposer que le strict minimum !
MUCC - MUCC 2003 natsu no Tour [nihon rettou konton heisei shinnoju] Final NK
chronique - 07.01.2004 13:00
MUCC - MUCC 2003 natsu no Tour [nihon rettou konton heisei shinnoju] Final NK









